cabinet Philippe - droit de la santé

Les solutions à la médication des patients soignés par Levothyrox

Levothyrox : état des lieux en pharmacie

Le LEVOTHYROX ancienne formule, EUTHYROX, importé d’Allemagne, proposé en pharmacie depuis le mois de septembre dernier, n’est plus disponible par manque de stock.

La Direction Générale de la Santé a annoncé la mise à disposition, à partir de mi-décembre, de 200.000 boîtes supplémentaires de la spécialité EUTHYROX.

La nouvelle formulation du LEVOTHYROX reste commercialisée en officine, à l’attention des personnes qui supportent sa molécule.

Depuis quelques jours, le médicament L-THYROXIN HENNING (fabriqué par le Laboratoire SANOFI-AVENTIS) est également vendu en pharmacie, sur ordonnance uniquement bien entendu.

Une demande d’autorisation de mise sur le marché est en cours.

Il existe également L-THYROXIN SERB (produit par le Laboratoire SERB), solution buvable en gouttes.

Il a été autorisé à la mise sur le marché en 1982.

Enfin, la Direction Générale de la Santé a annoncé la mise à disposition en pharmacie, durant la première semaine de décembre, du médicament THYROFIX.

Il s’agit d’un générique d’EUTHYROX, d’origine grecque, fabriqué par le Laboratoire UNIPHARMA.

Ce médicament a obtenu son autorisation de mise sur le marché français le 20 septembre 2017.

Pensez à consulter votre Avocat en droit de la santé si votre accès à une médication adaptée est compromis.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales