cabinet Philippe - droit de la santé

CORONAVIRUS : mesures exceptionnelles pour maintenir la continuité des traitements

L’épidémie du COVID-19 a généré une forte mobilisation des médecins au point de faire appel à la réserve sanitaire.

Dans ce contexte, le risque d’indisponibilité des médecins exposait les patients souffrant de maladies chroniques à des interruptions de traitement, préjudiciables à leur santé.

Mesure exceptionnelle pour les malades chroniques

Délivrance de Médicament avec une ordonnace périmée

Durant la crise sanitaire, si vous bénéficiez d’une ordonnance renouvelable mais dont la durée de validité est expirée, il vous est possible de vous faire délivrer des médicaments sans nouvelle ordonnance[1].

Les pharmacies d’officine sont désormais autorisées à dispenser, dans le cadre de la posologie initialement prévue, les médicaments correspondant au traitement jusqu’au 31 mai 2020.

La dispensation ne peut être assurée pour une période supérieure à un mois[2].

*********

Votre Avocat vous soutient et vous conseille. Vous pouvez consulter le Cabinet PHILIPPE, à distance, afin que la santé de tous soit préservée.

[1] Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

[2] Arrêté du 17 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales