cabinet Philippe - droit de la santé

Droit pharmaceutique

Droit pharmaceutique

Pharmaciens et infirmières responsables d'un surdosage

Il n’est pas rare qu’au moment de la délivrance d’un médicament en pharmacie, la molécule prescrite ne soit pas en stock. Que faire en ce cas ? La Cour d’appel de Paris a récemment rappelé les obligations des pharmaciens mais également la conduite à tenir pour les infirmiers libéraux. Dans l’affaire qui lui était soumise, une patiente…
Lire la suite





Droit pharmaceutique

Indemnisation des patients Victimes du Levothyrox

Le levothyrox et ses effets escomptés ou "service médical rendu" attendu Le LEVOTHYROX est "principalement utilisé comme traitement substitutif pour remplacer la thyroxine naturelle lorsque celle-ci n'est plus sécrétée en quantité suffisante par la thyroïde. Cette insuffisance de sécrétion, ou hypothyroïdie, peut être due à la thyroïde…
Lire la suite


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales