cabinet Philippe - droit de la santé

Droit des transports sanitaires


Droit des transports sanitaires

Refus illégitime de conventionnement d’un taxi titulaire d’une autorisation de stationnement

Les transports sanitaires prescrits aux patients ne peuvent être réalisés que par les entreprises de taxi conventionnés. A défaut, ils ne peuvent donner lieu à remboursement. Le conventionnement des entreprises de Taxi Un taxi est dit « conventionné » quand il a préalablement conclu une convention avec un organisme local d’assurance maladie. Ladite…
Lire la suite




Droit des transports sanitaires

Handicap, stationnement et verbalisation

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la carte de stationnement ? La carte européenne de stationnement a été remplacée par la carte mobilité inclusion. Cette carte peut être demandée par toute personne atteinte d'un handicap : si ce handicap réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement…
Lire la suite


Droit des transports sanitaires

Contrôle technique véhicules de transport

L’assurance maladie s’attaque au contrôle technique des ambulances Depuis plusieurs années, les transporteurs sanitaires constituent l’une des cibles de l’Assurance Maladie en matière de recouvrement d’indus. Les prescriptions, les cotations, les distances parcourues sont contrôlées et, en cas de facturation erronée, les Caisses de sécurité sociale…
Lire la suite



Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales