Nombreux sont les médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes libéraux..., qui subissent des actions en répétition...
« Le droit et la santé sont, pour les justiciables, des univers inconciliables générant des questionnements et des litiges. Le droit et la santé sont, pour moi Avocat, des terrains connus avec des problèmes à dénouer et des intérêts à préserver. »
Me Philippe a consacré ses études et son activité au champ juridico -médical, médico-social et pharmaceutique, développant ainsi une connaissance de la législation mais aussi des pratiques et des usages.
Diplômée d’un master professionnel en droit médical et pharmaceutique et d’un master recherche en droit privé et public de la santé, elle a prêté serment le 9 janvier 2013.
Me Philippe a débuté la profession d’Avocat au sein du Pôle Santé du Cabinet FIDAL à Aix-en-Provence, spécialisé dans le conseil et la défense des établissements et des professionnels de santé.
Elle a ensuite intégré le Cabinet marseillais de Maîtres Roland et Wilfrid Lescudier, dont la clientèle à dominante institutionnelle, l’a amenée à travailler dans les intérêts de Compagnies d’assurances.
Me Philippe a finalisé son parcours d’Avocate collaboratrice à Marseille au sein du Cabinet de Maître TOUBOUL-ELBEZ, laquelle dédie son exercice à la cause des victimes.
En 2017, Me Philippe fonde son propre cabinet de Conseil Juridique en droit de la santé. A présent, quel que soit le statut de ses clients, privé ou public, particulier ou professionnel, elle traite toutes les affaires relevant du droit de la santé ou gravitant autour de ce domaine.
Elle travaille en partenariat avec des confrères intervenant dans des secteurs très spécialisés, tels que la fiscalité ou le droit des sociétés, lorsqu’une étude juridique pointue, sortant de son domaine de compétences, est nécessaire à la gestion d’un dossier.
Me Philippe conseille, assiste et représente dans le respect des autres parties et de sa déontologie, et dans un climat de confiance avec ses mandants.