Les professionnels para-médicaux occupent une place capitale dans le système de santé français. Pour autant, leur statut et le rôle de chacun ne sont que vaguement connus.
Le secteur para-médical comprend :
La dénomination d’auxiliaires médicaux recouvre :
Le Cabinet PHILIPPE connaît les métiers du para-médical et la législation qui s’y applique.
Ainsi, votre Avocat est en mesure de vous conseiller et de vous défendre sur des problématiques précises et techniques, qu’elles mettent en péril les intérêts des professionnels ou des patients.
Chaque question, chaque litige, nécessite un examen de la situation des acteurs concernés et la prise en compte de multiples paramètres parmi lesquels :
En outre, les droits et obligations des praticiens comme des usagers évoluent au gré des réformes qui modifient les actes autorisés et soulèvent de nouveaux questionnements.
Concrètement, et sans que la liste soit exhaustive, votre Avocat a compétence pour intervenir dans les situations suivantes :
Le Cabinet PHILIPPE est également l’interlocuteur des professionnels du secteur para-médical avec les institutions étatiques (ARS, HAS…) lorsque la réglementation applicable à leur exercice suscite des interprétations divergentes ou des blocages dans des situations de fait.